Selon la Banque de France, la conjoncture a peu évolué, et reste morose. Les prix se sont stabilisés, tout comme les effectifs.
La situation économique évolue peu en Rhône Alpes, selon la dernière étude publiée hier par la Banque de France. « Dans l’ensemble, si la demande peine à retrouver son dynamisme, quelques améliorations ressortent » tempère néanmoins l’institution.
Preuve de ce timide regain de confiance, l’indicateur rhônalpin du climat des affaires dans l’industrie augmente d’un point pour venir s’établir à 88 points. Le même indice dans les service reste lui à 96 points.
Stabilisation des prix
La Banque de France note notamment que les prix se sont stabilisés, tout comme la situation sur le front de l’emploi, avec des effectifs conservés. Les entreprises anticipent également « un maintien du courant d’affaires ».
Sur le front de l’industrie, la production est globalement stable, avec toutefois des différences selon les secteurs : dans la fabrication de denrées alimentaires, l’activité augmente, tandis qu’elle se stabilise dans les équipements électriques et électroniques et dans les autres produits industriels. A l’inverse, dans la fabrication de matériels de transport, elle reste en baisse.
