La société appartenant à la ville de Lyon et présidée par Michel le Faou a reçu le label Discerno, qui récompense les entreprises faisant preuve de responsabilité sociale d’entreprise et environnementale.
Satisfaction pour la SACVL. Le groupe a en effet reçu le label européen Discerno des entreprises à participation publique. Ce label apporte une reconnaissance en matière de responsabilité sociale d’entreprise et environnementale.
Elle a notamment été récompensée pour « son dispositif d’attribution de logement, la polyvalence immobilière de la société au service de la ville de Lyon, le travail au profit du handicap et l’action artistique dans la ville ».
La SERL également primée
La SACVL n’a pas été la seule société lyonnaise primée. La SERL a également obtenu une récompense, parmi les 23 sociétés allemandes, portugaises, italiennes, françaises et suédoises primées.
« La remise des prix a été effectuée en présence de Marc Tarabella, député européen et de Hans-Joachim Reck, Président du CEEP (Centre européen des entreprises à participation publique et des entreprises d'intérêt économique général). (…) Le CEEP est composé d’une quarantaine de membres européens, entreprises ou fédérations, représentatifs de la plupart des entreprises dédiées à des missions d’intérêt général, dans le domaine des réseaux et du développement local » indique le communiqué.
