<p>De gauche à droite, Philippe Derumigny, Directeur Général de l'Opac du Rhône, Paul Delorme, son président, et Michèle Picard, maire de Vénissieux, lors de la pose de la 1ère pierre de Véniciel le 20 novembre 2012 (DR).</p>
L’OPAC du Rhône a posé mardi la première pierre d’un immeuble dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux.
L’OPAC du Rhône a procédé, ce mardi à la pose de la première pierre Véniciel, une résidence de 5 étages, qui comportera à terme 91 logements dont 16 en accession sociale à la propriété.
La pose de cette première pierre s’est faite en présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux, du nouveau directeur général de l’établissement, Philippe Derumigny, et de son président, Paul Delorme.
Première résidence de la ZAC de Vénissy
Le chantier a débuté en février dernier, et est situé à l’angle des rues Cagne et Bruant, sur le plateau des Minguettes. Les 16 appartements en accession sociale sont surs de trouver preneur : 130 familles ont déposé un dossier pour devenir propriétaires d’un de ces 16 appartements.
Première résidence construite sur la ZAC de Vénissy, elle devrait coûter au total plus de 20 millions d’euros, et abritera également un supermarché, des commerces, des bureaux et des stationnements. Conçue par les architectes de HTVS, elle vise le label BBC et sera livrée au 2ème trimestre de 2014. A terme, d’ici 2017, c’est un nouveau quartier qui sera réalisé avec 300 logements et plusieurs dizaines de commerces, au cœur du plateau des Minguettes.

