La FPI a rappelé aujourd’hui, suite à la publication de l’enquête sur la Commercialisation des Logements Neufs, que les ventes en 2012 devraient être au plus bas depuis la fin des années 90.
L’année 2012 devrait être une des années les plus sinistrées en matière de logement neuf. Tel est le constat de la FPI, après la publication de l’enquête sur la Commercialisation des Logements Neufs, qui montrent, tout comme la FPI, « une forte contraction des ventes, des difficultés de commercialisation qui se traduisent par des annulations de réservations ainsi que des abandons de programmes, et la faiblesse de l’offre engagée ».
Pour la fédération, les ventes devraient atteindre, comme précédemment indiqué au cours du mois de novembre, de 68.000 à 72.000 unités en 2012, soit leur plus bas niveau depuis 15 ans.
Pour elle, « alors même que les besoins de nos concitoyens sont considérables et que la nécessité de construire beaucoup plus de logements est une évidence partagée par tous, il est essentiel que le nouveau dispositif d’aide à l’investissement locatif, à l’examen au Parlement, soit pleinement efficace sur l’ensemble du territoire et que le soutien à l’accession à la propriété soit renforcé par une refonte du PTZ, tout spécialement au profit des ménages les plus modestes ».
