Apollonia : Cochet et 23 députés pour une commission d’enquête
Le député maire de Caluire a proposé la création d’une commission d’enquête sur les insuffisances des dispositifs de protection dans l’affaire Apollonia.
Le député maire de Caluire, Philippe Cochet, député du Rhône, a, en compagnie de 23 députés de différentes familles politiques, déposé lundi une proposition de résolution pour la « création d’une commission d’enquête sur les insuffisances des dispositifs de protection des investisseurs révélées par l’affaire Apollonia et les suites qu’il convient d’y donner » a indiqué l’ANVI-Asdevilm, dans un communiqué.
La principale association de défense des familles victimes de cette affaire avait adressé une lettre en septembre à l’ensemble des députés pour rappeler les conséquences de l’affaire pour plus d’un millier de victimes. Philippe Cochet a en réponse mis en avant « les conséquences de cette affaire sur la confiance des citoyens dans leurs institutions bancaires et notariales ». Il a été suivi en cela par deux autres députés du Rhône, Dominique Nachury et Patrice Verchère.
« Nous nous réjouissons aujourd’hui que notre sensibilisation porte ses fruits, avec cette première étape vers l’ouverture d’une enquête. De même que nous avons été entendus par M. Cochet et 23 autres députés, nous espérons vivement que de nombreux élus de tous bords les rejoindront pour faire aboutir cette proposition d’ici le 15 décembre prochain», a indiqué le président de l’ANVI-Asdevilm, Claude Michel.
La société d’Aix-en-Provence Apollonia, spécialisée dans la défiscalisation, est accusée d’avoir escroqué quelques centaines de clients français pour un milliard d’euros, entre 2003 et 2007, en vue de constituer un patrimoine pour la retraite.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa
Le groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.
Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté
Ce plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.
La pérennisation de l’encadrement des loyers préconisée par un rapport
Cette préconisation est contenue dans un rapport parlementaire d’évaluation de l’encadrement des loyers.
Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry
Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.
Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie
Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.
Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »
Le groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.
Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret
Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.
Une rentabilité améliorée pour Nexity
Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.
Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action
La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.
Icade confirme ses objectifs
Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.
La réhabilitation des immeubles F et R, nouvelle étape pour les copropriétés Bellevue
Deux immeubles ont été réhabilités avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre du plan de sauvegarde des copropriétés en difficultés Bellevue. Ceux-ci ont été inaugurés jeudi 10 juillet à Saint-Priest.
Une convention de partenariat élargie entre Soliha et la Métropole de Lyon
A l’occasion des 20 ans de leur partenariat, celui-ci a été confirmé avec la signature d’une nouvelle convention.
Le portefeuille de Victor Investissements compte désormais 800 appartements
L’acteur de l’investissement locatif clé en main poursuit sa croissance dans l’immobilier résidentiel locatif. Une partie de son portefeuille est situé à Saint-Étienne.
Mercialys a acquis Saint-Genis 2
Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.
Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio
Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire