<p>Le futur Pont Schuman (DR)</p>
La requête de référé suspension de l'Association de Défense Gillet Masaryk et six riverains à l'encontre de l'arrêté préfectoral déclarant d'intérêt public le pont entre Vaise et le 4ème arrondissement, a été rejetée par le juge des référés.
Les travaux peuvent se poursuivre pour le Pont Schuman, ouvrage qui va relier le 4ème et 9ème arrondissement de Lyon au-dessus de la Saône. Le juge des référés a en effet rejeté la requête de référé suspension de l'Association de Défense Gillet Masaryk et de 6 riverains à l'encontre de l'arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique l’ensemble des aménagements et des travaux autour du Pont Schuman.
« Le Grand Lyon a en effet appris, avec satisfaction, la décision du juge des référés de rejeter, par une ordonnance rendue ce jour, la requête de référé suspension présentée par l'Association de Défense Gillet Masaryk et six riverains à l'encontre de l'arrêté préfectoral du 9 février 2012 » s’est pour sa part félicité le Grand Lyon.
La livraison du pont Schuman est ainsi toujours prévue pour le printemps 2014 selon le Grand Lyon. Il deviendra ainsi le 14ème pont de la Saône à Lyon et reliera le quai Gillet, dans le 4ème arrondissement, à proximité du tunnel de la Croix-Rousse au quai de la Gare d'Eau, à Vaise.

Ne trouvez-vous pas étrange que le Juge des référés ait donné une réponse aussi rapide :le lundi qui a suivi l’audience le 14 décembre, alors que les tribunaux sont surchargés…, comme si les conclusions avaient déjà été rédigées.Sceptiques, nous nous posons des questions sur le poids de certains réseaux,à Lyon comme dans d’autres villes!