Selon Tribune de Lyon, l’immeuble qui abrite le Virgin Megastore, dans le deuxième arrondissement de Lyon, serait à louer.
Le bâtiment du Virgin Megastore serait à louer, selon l’hebdomadaire Tribune de Lyon. « D’après nos informations, un groupe international travaille actuellement à la relocation du spacieux magasin de 2 500 m2 » indique le magazine, qui note en outre qu’aucun repreneur ne serait pour l’heure intéressé par le bâtiment situé rue Edouard-Herriot, dans le deuxième arrondissement de Lyon.
Cette information ne surprend guère, depuis la reprise de l'immeuble de 27.000 m² du 52-60, avenue des Champs-Élysées à Paris, qui abritait lui aussi un Virgin Megastore . A l'époque, la direction du groupe avait clairement évoqué sa volonté de trouver une solution « dans les deux prochaines années » pour les deux tiers de son parc de magasins (dixit Christine Mondollot, présidente du directoire de Virgin Megastore dans Le Figaro du 28 juin).
Dans la liste des établissements menacés, le Mégastore de Lyon était clairement dans la ligne de mire depuis plusieurs mois, au même titre que ceux de Bordeaux, Nice, Montpellier, ou encore Strasbourg. Outre la concurrence de la FNAC, historiquement implantée en Presqu’ile, et de Boulanger, le groupe doit palier à un repli des ventes, notamment dans le secteur des CD et DVD…
