La SCPI gérée par Paref Gestion vient d’investir dans l’est lyonnais, avec l’acquisition de 1650 m² de bureaux sur l’aéroport Saint-Exupéry.
Nouvelle transaction d’importance sur l’aéroport Saint Exupéry. Une SCPI de Paref Gestion, Interpierre, a fait l’acquisition auprès d’une entité du Groupe Financière Duval, CFA Rhône-Alpes Auvergne, de 1 650 m² de bureaux neufs, certifiés BBC, dans ce secteur.
Cet ensemble immobilier se trouve à proximité de la gare TGV Lyon-Saint- Exupéry, ainsi que du tramway Rhône-Express, permettant ainsi une desserte du quartier d’affaires de la Part Dieu. 70 % de la surface de l'immeuble a notamment signé un bail ferme d'une durée de 9 années. Dans cette acquisition, Paref Gestion a été conseillée par CBRE Lyon.
Diminuer le taux d'endettement
La surface acquise va venir s’ajouter aux 47 779 m² constituant le portefeuille de la foncière au 30 juin 2012. Ce dernier a été réalisée en vue de diminuer le taux d'endettement du véhicule et d'optimiser sa qualité locative et environnementale.
«Le potentiel de valorisation de l'ensemble immobilier, lié à l'ambition d'Aéroports de Lyon de faire de Lyon-Saint Exupéry l'une des plus attractives et dynamiques plates-formes aéroportuaires en Europe, est tel que cette nouvelle acquisition correspond parfaitement à la stratégie d'Interpierre, qui étudie actuellement de nouvelles possibilités d'investissement» a explique, dans un communiqué le Directeur Général de Paref Gestion, Thierry Gaiffe.
