OL Land : les opposants déboutés sur le permis de construire

Le Tribunal Administratif a rejeté les deux requêtes visant une annulation du permis de construire et la révision du PLU.

Nouvel élément positif pour le Grand Stade de l’Olympique lyonnais. Le Tribunal Administratif a en effet fait part du rejet des deux requêtes visant l’annulation du permis de construire et la révision du plan local d’urbanisme (PLU).

Une réaction qui ne peut que réjouir Jean Michel Aulas et le Grand Lyon. Ce dernier s’est ainsi félicité « des décisions rendues ce jour par le Tribunal Administratif concernant le projet du Stade des Lumières », qui visait d'une part, à faire annuler la délibération du 12 décembre 2011 portant révision du Plan Local d'Urbanisme permettant la réalisation du Stade des Lumières, et d'autre part, à faire annuler le permis de construire accordé à la Foncière du Montout par la Mairie de Décines le 3 février 2012. Les opposants arguaient en effet que le dépôt réel du permis de construire avait été effectué après l’entrée en vigueur de nouvelles normes sismiques, rendant nul le permis.

La communauté urbaine présidée par Gérard Collomb voit dans ces deux décisions « la confirmation du sérieux des études conduites par tous les partenaires de ce dossier, et du projet présenté par l'Olympique Lyonnais, qui est aujourd'hui définitivement entré dans une phase concrète de réalisation ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

à préciser toutefois que cette décision sera frappée d’appel au plus tôt

Si une oreille droite est sourde, cela ne présume pas que l’autre soit également atteinte !

c’est très souvent ainsi que l’on voit les choses se dérouler sur l’agglomération lyonnaise – et on a bien deviner le pourquoi

Signaler un abus

Vous auriez dû également faire état de l’audience d’hier devant le Tribunal Administfif, à l’issue de laquelle le Rapporteur Public a conseillé le Pt à demander l’annulation de la délibération du Grand Lyon actant la vente des terrains de la Collectivité au bénéfice de la Société Foncière du Montout

Signaler un abus

Si on ne veut pas « dégouter » pour l’euro 2016… il faut rénover G E R L A N D maintenant !

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trottinettes électriques en libre-service : Dott et Tier désignés à Lyon

Un appel à projet avait été lancé en mai pour proposer un droit exclusif à deux entreprises d’opérer à Lyon.


La Métropole de Lyon réunit son deuxième Conseil

Le nouveau conseil de la Métropole de Lyon se réunit notamment pour un plan de soutien exceptionnel au secteur médico-social, la cité internationale de la gastronomie de Lyon et la ZFE.


Perte de 15.800 emplois dans le secteur privé en juin, selon ADP

Le rapport national sur l’emploi en France d’ADP® montre que le commerce, les services aux entreprises et l’industrie sont les secteurs les plus touchés.


Les dépenses dans la construction ont stagné en Suisse en 2019

L’office fédéral de la statistique a publié ce matin les résultats provisoires de l’enquête suisse sur la statistique de la construction en 2019.


L’Epora a accompagné la reprise des chantiers

Les actions de l’établissement pour accompagner la reprise ont été présentées il y a une semaine au conseil d’administration.


Emmanuelle Wargon en visite à Lyon

La ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique en charge du Logement est à Lyon pour visiter des solutions d’hébergement et de relogement.


Une première émission obligataire durable réussie pour l’AFL

La banque des collectivités locales a levé 500 millions d’euros sur les marchés en lançant cette première émission obligataire.


Chute de la demande placée d’immobilier de bureaux à Lyon au 1er semestre

Conséquence directe de la crise du Covid-19 : moins de 100.000 m² ont été placés au titre du premier semestre, contre 223.000 m² l’an dernier.


Lyon-Turin: un contrat de 220 millions d’euros pour Vinci

Le groupe va réaliser 4 puits de ventilation de 500 mètres de profondeur chacun, de galeries et de 7 cavernes.


Un vœu de l’exécutif régional pour un soutien au Lyon-Turin

La Région a adopté ce vœu de l’exécutif « appelant à la responsabilité pour soutenir largement le projet ».


Béatrice Vessiller devient vice-présidente de la Métropole en charge de l’urbanisme


Les délégations des vice-présidents de la Métropole de Lyon ont été dévoilées ce jour. Renaud Payre est lui délégué à l’Habitat, au Logement social et à la Politique de la ville.


Gaël Perdriau reste président de Saint-Etienne Métropole

Celui qui a été réélu maire de Saint-Étienne il y a quelques jours a également été réélu président de la métropole stéphanoise. Celle-ci comptera 19 vice-présidents.


La FFB presse le nouveau gouvernement pour un plan de relance

La fédération française du bâtiment a appelé à un plan de relance « au plus vite » pour le secteur.


La Cité de la gastronomie de Lyon ne rouvrira pas


Implantée dans le grand Hôtel-Dieu de Lyon, celle-ci n’a pas pu se relever de la fermeture liée à l’épidémie de Covid-19.


Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre en charge du Logement

Julien Denormandie quitte le ministère du Logement pour prendre le portefeuille de l’agriculture.