OL Land : les opposants déboutés sur le permis de construire | Lyon Pôle Immo

OL Land : les opposants déboutés sur le permis de construire

Le Tribunal Administratif a rejeté les deux requêtes visant une annulation du permis de construire et la révision du PLU.

Nouvel élément positif pour le Grand Stade de l’Olympique lyonnais. Le Tribunal Administratif a en effet fait part du rejet des deux requêtes visant l’annulation du permis de construire et la révision du plan local d’urbanisme (PLU).

Une réaction qui ne peut que réjouir Jean Michel Aulas et le Grand Lyon. Ce dernier s’est ainsi félicité « des décisions rendues ce jour par le Tribunal Administratif concernant le projet du Stade des Lumières », qui visait d'une part, à faire annuler la délibération du 12 décembre 2011 portant révision du Plan Local d'Urbanisme permettant la réalisation du Stade des Lumières, et d'autre part, à faire annuler le permis de construire accordé à la Foncière du Montout par la Mairie de Décines le 3 février 2012. Les opposants arguaient en effet que le dépôt réel du permis de construire avait été effectué après l’entrée en vigueur de nouvelles normes sismiques, rendant nul le permis.

La communauté urbaine présidée par Gérard Collomb voit dans ces deux décisions « la confirmation du sérieux des études conduites par tous les partenaires de ce dossier, et du projet présenté par l'Olympique Lyonnais, qui est aujourd'hui définitivement entré dans une phase concrète de réalisation ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

à préciser toutefois que cette décision sera frappée d’appel au plus tôt

Si une oreille droite est sourde, cela ne présume pas que l’autre soit également atteinte !

c’est très souvent ainsi que l’on voit les choses se dérouler sur l’agglomération lyonnaise – et on a bien deviner le pourquoi

Signaler un abus

Vous auriez dû également faire état de l’audience d’hier devant le Tribunal Administfif, à l’issue de laquelle le Rapporteur Public a conseillé le Pt à demander l’annulation de la délibération du Grand Lyon actant la vente des terrains de la Collectivité au bénéfice de la Société Foncière du Montout

Signaler un abus

Si on ne veut pas « dégouter » pour l’euro 2016… il faut rénover G E R L A N D maintenant !

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Correction du prix du bois

Les cours du bois sur pied sont en baisse de 10 %, selon l’indicateur 2024 du prix de vente de bois sur pied en forêt privée.


La moitié des livraisons ont été faites au 1er trimestre

nullDans son baromètre des livraisons futures de bureaux à Lyon, JLL évoque des «projets tertiaires bousculés par un contexte perturbé».


Inauguration de la nouvelle maison d’enfants « Le Rucher »

La Métropole de Lyon et l’association EDAPE ont inauguré à Dardilly la maison d’enfants à caractère social « Le Rucher », suite à une longue et importante réhabilitation.


Les lauréats du pôle d’équipements publics de Mermoz ont été présentés

nullGrégory Doucet, maire de Lyon, et Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, ont présenté lundi les lauréats du pôle sportif et culturel et de la reconstruction du groupe scolaire Louis Pasteur.


La résidence «Atelier Delle» récemment inaugurée à Villeurbanne

nullUrbat a inauguré le 4 juin dernier cette résidence, qui a conservé la façade de l’ancien immeuble situé dans cette rue située non loin du Médipôle. L’opération a profité du plan d’urgence de la Métropole de Lyon, qui a permis d’accélérer très sensiblement la commercialisation de logements.


Le BHNS Part-Dieu / Sept chemins déclaré d’utilité publique

La déclaration d’utilité publique de ce projet de bus à haut niveau de service a été actée le 12 juin par la préfecture du Rhône.


Le BIJ de Villeurbanne devient l’Espace Jeunes

Ce bureau d’information jeunesse est par ailleurs relocalisé provisoirement au 48 rue Paul-Verlaine.


Villeurbanne : au Tonkin, un collège du cinéma – Bertrand Tavernier

Jeudi, a été révélée la nouvelle dénomination du collège du Tonkin.


La FFB s’oppose à un changement sur la TVA à 5,5% sur les chaudières TPHE

Un projet d’arrêté soumis aux acteurs de la construction prévoyait de sortir, dès juillet, les chaudières gaz à très haute performance énergétique du champ de la TVA à 5,5%.


Nouvelle chute importante des réservations en région lyonnaise

Selon les chiffres du CECIM dévoilés par la FNAIM, la baisse des réservations s’est poursuivie au premier quadrimestre.


Sursaut de la production de crédit à l’habitat

Alors que la baisse des taux de crédit stimule la production, l’encours de crédit affirme un peu plus sa décroissance, selon le dernier point mensuel de la Banque de France sur la production de crédits aux particuliers.


Un appel à manifestation d’intérêt pour «Circulyz»

La Métropole de Lyon lance celui-ci afin d’imaginer ce futur éco-parc industriel qui prendra place à Feyzin.


Place Grandclément à Villeurbanne : construction d’une nouvelle buvette

nullCette construction se déroulera du printemps 2024 jusqu’à l’été 2025.


Une nouvelle Chambre interdépartementale des notaires en AURA

La Chambre interdépartementale du Dauphiné, qui réunit les notaires des départements de l’Isère, de la Drôme et des Hautes-Alpes, a été créée le 29 mai, à Châteauneuf sur Isère, dans la Drôme.


Logement et emploi au menu des rencontres territoriales d’Action Logement

nullCes rencontres se sont tenues à Blanzat au sein du programme « le clos Saint-Vincent ». Étaient présents à cette occasion les représentants nationaux et locaux d’Action Logement Groupe.