Lyon : la tour Oxygène change de mains
La tour de 30.000 m2 détenue par Unibail a été vendue à deux investisseurs, représentés par Asset Manager AEW Europe et l’autre par Crédit Agricole Immobilier.
La tour Oxygène change de mains. Un consortium de deux investisseurs, représentés pour l’un par Asset Manager AEW Europe et l’autre par Crédit Agricole Immobilier, a en effet acquis auprès d’Unibail l’édifice dessiné par le cabinet d’architecture “Arte Charpentier”. Derrière ces intervenants, ce sont en fait la Caisse des Dépôts et Consignations et Prédica, filiale du Crédit Agricole, qui ont acquis l'immeuble précise Lyon Capitale.
En hauteur, il s’agit du deuxième plus grand immeuble actuellement construit sur Lyon. En superficie, la tour, livrée en 2010, développe environ 30 000 m² de bureaux en R+29. L’immeuble, certifié BREEAM Very Good depuis 2010, avait en outre remporté le prix du plus bel immeuble lors de la cérémonie des Pierres d’Or 2010, organisée par la revue Expertise Pierre.
Une des plus grosses transactions de l'année
Le montant de la transaction serait de 130 millions d'euros selon Business Immo, ce qui en ferait - et de loin - la transaction la plus importante de l’année à Lyon, devant l’acquisition de l’immeuble Lugdunum réalisée au premier semestre ou encore l’achat de l’immeuble Equinox, également officialisée en début d’année.
Près de 3.000 m2 étaient encore disponibles récemment dans la tour. Selon des sources proches du dossier, les contacts s'étaient toutefois multipliés sur cette surface vacante depuis le début du mois de novembre.
La société Unibail était représentée par CBRE dans le cadre d'un mandat co-exclusif de vente avec Jones Lang LaSalle et par l’étude Ginisty. Le consortium était représenté pour cette acquisition par l’étude Wargny katz et Associés.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Aramisauto ouvre une agence de 1.000 m² à Irigny
Le leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion reconditionnés ouvre une deuxième agence en région lyonnaise
USIT, un outil pour évaluer le potentiel de reconversion des actifs
JLL a dévoilé ce mardi cette solution visant à évaluer ce potentiel pour des actifs immobiliers vacants ou en difficulté.
« Manufacture » a été livré
La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.
Lyon 7e : une prise à bail de 1.017 m² de bureaux
Valoris Real Estate a communiqué sur une transaction où il était conseil.
Sopra Steria prend à bail 5.238 m² au sein d’EvasYon
La Société de la Tour Eiffel a officialisé jeudi la signature d’un bail avec Sopra Steria pour l’intégralité de l’immeuble de bureaux du programme mixte EvasYon à Lyon
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²
C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.
Un délai de trois ans pour le décret BACS
Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.
Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI
Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI” plusieurs projets immobiliers.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire