Lyon : la tour Oxygène change de mains | Lyon Pôle Immo

Lyon : la tour Oxygène change de mains

La tour de 30.000 m2 détenue par Unibail a été vendue à deux investisseurs, représentés par Asset Manager AEW Europe et l’autre par Crédit Agricole Immobilier. 

La tour Oxygène change de mains. Un consortium de deux investisseurs, représentés pour l’un par Asset Manager AEW Europe et l’autre par Crédit Agricole Immobilier, a en effet acquis auprès d’Unibail l’édifice dessiné par le cabinet d’architecture “Arte Charpentier”. Derrière ces intervenants, ce sont en fait la Caisse des Dépôts et Consignations et Prédica, filiale du Crédit Agricole, qui ont acquis l'immeuble précise Lyon Capitale.

En hauteur, il s’agit du deuxième plus grand immeuble actuellement construit sur Lyon. En superficie, la tour, livrée en 2010, développe environ 30 000 m² de bureaux en R+29. L’immeuble, certifié BREEAM Very Good depuis 2010, avait en outre remporté le prix du plus bel immeuble lors de la cérémonie des Pierres d’Or 2010, organisée par la revue Expertise Pierre.

Une des plus grosses transactions de l'année

Le montant de la transaction serait de 130 millions d'euros selon Business Immo, ce qui en ferait - et de loin - la transaction la plus importante de l’année à Lyon, devant l’acquisition de l’immeuble Lugdunum réalisée au premier semestre ou encore l’achat de l’immeuble Equinox, également officialisée en début d’année.

Près de 3.000 m2 étaient encore disponibles récemment dans la tour. Selon des sources proches du dossier, les contacts s'étaient toutefois multipliés sur cette surface vacante depuis le début du mois de novembre.

La société Unibail était représentée par CBRE dans le cadre d'un mandat co-exclusif de vente avec Jones Lang LaSalle et par l’étude Ginisty. Le consortium était représenté pour cette acquisition par l’étude Wargny katz et Associés.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes

Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.


Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée

La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.


En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail

C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.


La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités

Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.


Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois

JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.


«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval

Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.


Lyon 7e: GreenYellow prend à bail 401 m²

Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Une demande placée de 159.200 m² sur les 9 premiers mois de 2024


JLL a commenté vendredi les chiffres du CECIM du troisième trimestre. Il évoque une activité du marché locatif qui peine à se redresser.


L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année

JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.


L’immeuble Milkyway bientôt vendu

nullIcade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.


Demande placée en baisse sur les locaux, stable sur les bureaux

Le président de la FNAIM Entreprises du Rhône a, au cours d’une conférence de presse de la Chambre, fait un point sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.


Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle

nullLe conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.


Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique

L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.


La rénovation des locaux de la CinéFabrique soutenue par la Métropole de Lyon

nullUne enveloppe d’un million d’euros est allouée à cette école située dans le 5ème arrondissement de Lyon afin de l’aider à poursuivre son installation dans ses nouveaux locaux.


Les 7.613 m² d’Exo 7 ont trouvé preneur


6e Sens Immobilier et Carré d’Or ont annoncé avoir signé un bail en état futur d’achèvement de 9 ans fermes avec un futur locataire pour la totalité de l’immeuble situé à Gerland.