Lyon : la tour Oxygène change de mains

La tour de 30.000 m2 détenue par Unibail a été vendue à deux investisseurs, représentés par Asset Manager AEW Europe et l’autre par Crédit Agricole Immobilier. 

La tour Oxygène change de mains. Un consortium de deux investisseurs, représentés pour l’un par Asset Manager AEW Europe et l’autre par Crédit Agricole Immobilier, a en effet acquis auprès d’Unibail l’édifice dessiné par le cabinet d’architecture “Arte Charpentier”. Derrière ces intervenants, ce sont en fait la Caisse des Dépôts et Consignations et Prédica, filiale du Crédit Agricole, qui ont acquis l'immeuble précise Lyon Capitale.

En hauteur, il s’agit du deuxième plus grand immeuble actuellement construit sur Lyon. En superficie, la tour, livrée en 2010, développe environ 30 000 m² de bureaux en R+29. L’immeuble, certifié BREEAM Very Good depuis 2010, avait en outre remporté le prix du plus bel immeuble lors de la cérémonie des Pierres d’Or 2010, organisée par la revue Expertise Pierre.

Une des plus grosses transactions de l'année

Le montant de la transaction serait de 130 millions d'euros selon Business Immo, ce qui en ferait - et de loin - la transaction la plus importante de l’année à Lyon, devant l’acquisition de l’immeuble Lugdunum réalisée au premier semestre ou encore l’achat de l’immeuble Equinox, également officialisée en début d’année.

Près de 3.000 m2 étaient encore disponibles récemment dans la tour. Selon des sources proches du dossier, les contacts s'étaient toutefois multipliés sur cette surface vacante depuis le début du mois de novembre.

La société Unibail était représentée par CBRE dans le cadre d'un mandat co-exclusif de vente avec Jones Lang LaSalle et par l’étude Ginisty. Le consortium était représenté pour cette acquisition par l’étude Wargny katz et Associés.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon va exonérer de CFE les entreprises fragilisées

null
La collectivité a annoncé procéder à une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.


Lyon Vallée de la Chimie, l’un des sites clés en main du «Pack Rebond»

Le secteur a été désigné comme l’un des 66 nouveaux sites « clés en main » choisis par le gouvernement dans sa stratégie de relocalisation industrielle dévoilée lundi.


Belisoft aquiert en VEFA un bâtiment mixte de 2.220 m²

null
L’ouvrage développera près de 1.600 m² d’activité, associés à des bureaux.


La majorité des salariés en bureau ne sont plus en télétravail

L’institut Ipsos a interrogé 700 salariés travaillant en bureau pour Perial AM. Seuls 45% des salariés continuent à faire du télétravail. Le nombre de jours moyens travaillés à la maison a chuté.


Un « pack rebond » pour les territoires d’industrie

Les ministres de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales et la ministre déléguée chargée de l’Industrie.


« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière Inea ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.


Lyon 7 : LGM Group prend à bail 547 m² dans Green Office Link

La transaction a été réalisée par Valoris Real Estate, qui a installé la société à la location.


Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange

L’ensemble immobilier était l’un des programmes phares du sud du quartier de la Part-Dieu.


La SCI Jacquard acquiert des locaux à Chassieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions en tant que conseil.


La France au 4ème rang du Global Real Estate Transparency Index

Ce classement, réalisé au niveau mondial, couvre 99 pays et territoires dans le monde.