La foncière, déjà présente sur le marché lyonnais avec le Sunway, a acquis un immeuble de bureaux et d’activités à Saint-Priest, au sein du Parc Technologique de Lyon.
Nouvelle acquisition pour Foncière Inéa à Lyon. Après celle du Sunway, la foncière a choisi de se renforcer dans l’agglomération lyonnaise, avec l’achat auprès de IVG Institutional Funds GmbH d’un immeuble de 5 420 m² de bureaux et d’activité high-tech, situé 292-312, cours du 3ème Millénaire, au sein du Parc Technologique de Lyon à Saint-Priest.
L’immeuble est loué depuis sa création en 2002 par la société Schneider Electric dont il accueille la Direction Régionale de la Division Commerce et Services. Schneider Electric a renouvelé son bail en 2011 pour une durée de 7 ans fermes.
Cet ensemble immobilier de standing avait été développé il y a plus de 10 ans par le promoteur Sogelym Dixence, sur le Parc Technologique de Saint-Priest. Ce dernier développe, sur 140 hectares, environ 250 000 m² de bureaux et locaux d’activité. Il accueille aujourd’hui près de 6 000 salariés et 200 entreprises, notamment dans des secteurs de haute technologie, (Mérial, Orange, Alstom, SFR…).
Dans cette transaction, le Département Investissement de BNP Paribas Real Estate est intervenu comme conseil de l’offreur et de l’acquéreur, dans le cadre d’un mandat coexclusif de vente avec Jones Lang LaSalle. IVG Institutional Funds GmbH était conseillé par l’étude notariale Thibierge et Foncière Inéa par l’étude Allez & Associés.
