Selon le dernier baromètre des prix PAP, les prix des biens immobiliers vendus de particulier à particulier sont restés, une fois de plus, stables en décembre 2012.
2012 aura été une année de légère stabilité des prix entre particuliers. Tel est l’enseignement que l’on peut tirer du dernier baromètre PAP, le réseau de vente de biens immobiliers de particulier à particulier.
Les prix de l’immobilier ont en effet reculé de seulement 0.56% sur un an en décembre, selon PAP. Sur un mois, les prix enregistrent une faible hausse pour les appartements et les maisons avec des variations respectives de 0.09% et 0.17%.
Les prix des appartements stagnent
Sur trois mois, les prix des appartements stagnent à 0.28% et se replient très légèrement pour les maisons de 0.34%. Sur un an, la variation des prix est légèrement négative pour les appartements et les maisons, à -0.56%.
Le réseau PAP précise également que le taux de négociation progresse de manière sensible par rapport à novembre pour les appartements, à 4.20% et une très légère baisse pour les maisons, à 4.95%. Les délais de transactions sont eux inchangés, avec en moyenne 7 semaines pour vendre un appartement et 11 semaines pour vendre une maison.
