Le président du Grand Lyon a expliqué hier, lors de la cérémonie des vœux aux élus, vouloir éviter qu’une nouvelle crise immobilière se répète.
Le maire de Lyon veut éviter qu’une nouvelle crise immobilière frappe le Grand Lyon. Il a notamment expliqué que lors de la dernière crise immobilière, la plus grande difficulté avait été la reconstruction de l’appareil productif. « il a fallu des années et des années pour reconstruire un appareil économique »a expliqué Gérard Collomb lors de la cérémonie des vœux devant les élus.
Sur les grands projets, le maire de Lyon a fustigé les oppositions. « On peut évidemment être contre un certain nombre de grands projets et même s’acharner à essayer de faire en sorte qu’ils ne puissent sortir de terre » a-t-il indiqué. Evoquant le Grand Stade, le président du Grand Lyon a notamment mis en avant les conséquences en termes d’emploi d’un report du Grand Stade
« Il faut savoir que c’est 4000 emplois que l’on va supprimer pour cette année si on arrivait à empêcher qu’il se construise. C’est quand même une lourde responsabilité ! » a-t-il affirmé, en indiquant que les emplois liés à la construction du Grand Stade allaient être en priorité réservés aux jeunes de Villeurbanne, de Vaulx en Velin, de Décines, de Saint Priest et de l’ensemble des communes de l’est lyonnais.
