<p>Bernard Fontanel, le président du Medef Lyon-Rhône, et Jean Louis Joly, son directeur général. </p>
Le président du Medef Lyon Rhône, issu de la FFB, a indiqué qu’il ne soutiendrait pas une prolongation du deux ans du mandat actuel de Laurence Parisot.
« On ne change pas les règles du jeu en cours de route ». Bernard Fontanel, le président du Medef Lyon Rhône s’est clairement positionné personnellement contre les changements des statuts du Medef, qui permettrait à Laurence Parisot de rallonger de deux ans son mandat actuel.
La patronne des patrons souhaiterait en effet changer les statuts du Medef pour rester à la présidence deux ans de plus. Initialement, son mandat de 3 ans devait s'achever en juillet après le renouvellement d’un premier mandat de cinq ans en 2010. Une perspective mal vue du côté de la FFB et du patron local du Medef.
Laurence Parisot « n’a pas démérité »
Non pas par opposition à Laurence Parisot, a précisé Bernard Fontanel, la patronne des patrons n’ayant au cours de ses deux mandats de huit ans, selon lui, « pas démérité, loin de là». Mais le président du patronat local pointe la méthode affichée par Laurence Parisot. Car selon lui cette prolongation peu de temps avant les élections pourrait faire penser que l’exécutif actuel s’accroche au pouvoir. Ce qui pourrait selon lui pourrait être mal vu de l’extérieur.
Le président du Medef Lyon Rhône a d’ailleurs précisé qu’il n’était d’ailleurs pas le seul à penser ainsi. Le Medef PACA serait ainsi enclin à s’opposer à une telle issue, tout comme Champagne Ardennes. Tous les Medef territoriaux présidés par la FFB devraient selon lui se montrer défavorables à un tel changement a indiqué Bernard Fontanel.
» Une situation difficile dans le bâtiment et l'immobilier, selon Bernard Fontanel
» Le Medef Lyon-Rhône crée une Web radio (sur lyon-entreprises.com)
