Parmi les plus investissements les plus importants que le broker a signés, on pense bien sûr à la tour Oxygène, vendue en décembre par Unibail Rodamco.
Belle année pour Jones Lang LaSalle Investissement. Ce dernier a en effet annoncé avoir signé 987 millions de volumes en région, soit plus de 40 transactions signées, et 25.33% de part de marché.
Le marché lyonnais a contribué à ce succès puisque plusieurs ventes importantes ont été réalisées dans la région lyonnaise, dont bien sûr la vente de l’emblématique Tour Oxygène, réalisée en fin d’année à Lyon.
L’investissement de Crédit Agricole et de CDC par Blackstone s’est élevé à 130 millions d’euros, et s’impose comme le deal le plus important de l’année derrière la vente du portefeuille Gecina pour 220 millions d’euros hors droits, et celle du portefeuille Prologis pour 215 millions d’euros hors droits.
Parmi les autres investissements importants réalisés en région lyonnaise, on trouve également l’immeuble Equinox à Lyon Part-Dieu, pour 40 millions d’euros, l’immeuble Saint Antoine et Augagneur pour 18 millions d’euros, l’opération de Schneider Electric à Saint Priest pour 11 millions d’euros, ainsi que celle de Coliposte à Saint Laurent de Mure pour 21.6 millions d’euros.
