Le centriste souhaite l’organisation de primaire communes avec l’UMP à Lyon, pour un renouvellement du personnel politique.
Le centriste Christophe Geourjon s’est exprimé en faveur de primaires à droite communes à l’UDI et l’UMP, se réjouissant notamment des déclarations d’Yves Jégo tenues ce week-end. Le Délégué Général de l'UDI s’est en effet déclaré en faveur de l'organisation de primaires citoyennes par l'UDI et l'UMP.
« La désignation de candidats par des états-majors parisiens, déconnectés des réalités du terrain a vécu. Il est plus que jamais temps de donner la parole aux citoyens pour construire une alternative politique crédible partout ou cela est nécessaire» pense le centriste, pour qui « il est possible d'imaginer un projet innovant, frais et ambitieux pour Lyon et sa Métropole » en vue d’une alternance à Lyon « dès 2014 ».
Pour lui les primaires permettraient surtout le renouvellement du personnel politique de la droite lyonnaise, qui selon lui donne une piètre image d’elle-même depuis 11 ans. « Plus que de simplement rendre la parole aux lyonnais, ces primaires doivent aussi être l'occasion d'un vrai renouvellement politique » explique-t-il.
