Les ventes à l’est du Grand Lyon ont atteint 35% en 2012. Et, au vu des mises en ventes, le phénomène devrait encore s’affirmer en 2013.
La proportion des ventes réalisée dans l’est du Grand Lyon continue d’augmenter, d’année en année. Si Lyon et Villeurbanne totalisent à elles deux 41% des réservations, les villes de l’est du Grand Lyon continuent de voir leur part progresser : 35% en 2012, contre 30% en 2011.
En 2012, le secteur de l’est du Grand Lyon, qui rassemble des communes comme Saint Priest, Vaulx en Velin, et Bron, a ainsi dépassé le montant de la ville de Lyon. « Un des axes de la politique de l’urbanisme était d’essayer de combler cette sorte vide entre la ville centre et la deuxième couronne» a expliqué Jean Jacques Mathias.
Et le phénomène pourrait bien s’accentuer dans les années à venir. Du fait notamment des grandes emprises foncières dont disposent la zone, comme le Carré de Soie à Vaulx en Velin ou la ZAC des îlots verts (ex-ZAC du Triangle) à Saint Priest, les projets en cours ou à venir sont nombreux. « Cette offre est intéressante, car financièrement tout à fait supportable » indique Jean-Jacques Mathias, le président du CECIM.
Pour lire la totalité de l'article(375 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous

