Le président du Grand Lyon a indiqué lundi que les résultats du concours de cession de charges foncières serait connu autour du 15 février.
Le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a indiqué lundi que le choix des premières équipes de la phase 2 de la ZAC de la Confluence serait effectué dans 15 jours. Alors qu’il intervenait en conférence de presse à l’issue de l’inauguration d’Amplia, le premier bâtiment à énergie positive de la Confluence, le président du Grand Lyon a indiqué que la collectivité souhaitait aller plus loin en ce domaine.
Il a notamment rappelé les objectifs en la matière du projet Hikari, le programme de l’ilot P – le dernier attribué sur la phase 1. Sur ce programme qui fera l’angle entre le nord de la Darse et le cours Charlemagne, Hikari sera un immeuble à énergie positive, où l’énergie produite sera notamment utilisée sur une flotte de véhicules électriques en libre disposition pour les industriels et en particulier les entreprises du quartier.
Sur la phase 2, le Grand Lyon veut aller plus loin, notamment en utilisant l’énergie produite par les bâtiments pour alimenter les transports en commun. Le Grand Lyon est notamment en train de réfléchir au moyen d’utiliser cette énergie pour alimenter le réseau du Sytral, sans passer par un tiers, comme EDF.
