<p>Lyon Part-Dieu : immeuble tertiaire Sky 56 (perspective de nuit) © Icade, Cirmad - Chaix et Morel / Afaa - 2012</p>
Le permis de construire du bâtiment Sky 56, IGH situé au sud du quartier de Lyon Part Dieu devrait être déposé dans les prochaines semaines, selon le Grand Lyon et les dirigeants d’Icade.
Le permis de construire du Sky 56, un immeuble de grande hauteur (IGH) de 50 mètres situé au sud de la Part-Dieu, devrait être déposé dans les prochaines semaines, probablement début mars. C’est ce qu’ont confirmé au cours d’une visite de presse à la fois des responsables du Grand Lyon, et Laurent Doyat, le directeur du développement territorial chez Icade Rhône-Alpes Auvergne.
L’immeuble développé par Icade et Cirmad, connu pour ses lignes avant gardistes, devrait compter 13 étages. Sa livraison devrait être effective début 2016 et permettra de développer l’offre neuve sur le premier quartier d’affaires hors de l’Ile de France. Il développera plus de 25.000 m2 en bureaux et 30.000 m2 au total, et sera doté de plateaux d’une surface de 2 100 m2.
Au pied du bâtiment, un socle actif devrait intégrer un restaurant d’entreprises, une crèche, et d’autres activités(fitness, restauration, salles de réunions, conciergerie). Le bâtiment sera situé à l’extrémité sud du quartier d’affaires, et sera réalisé par le cabinet Chaix et Morel, associé au Cabinet AAFA.
