En 2012, les délais de vente ont progressé de 20 jours, selon les statistiques du réseau Laforêt.
Les délais de vente ont progressé de 20 jours sur Lyon 3 et Lyon 8 en 2012. C’est ce qui ressort des dernières statistiques du réseau Laforêt au titre de 2012. « Même si l’achat y est généralement motivé par un besoin en logement, les transactions se font avant tout sur les biens de qualité » note Sandrine Checa, directrice de l’agence de Lyon 8ème.
La demande a, elle, nettement baissé, de 25% au cours de l’année. Cette baisse de la demande est particulièrement sensible chez les primo-accédants, dont le nombre a diminué de 30% par rapport à 2011. En outre, l’apport personnel de ces derniers, qui ont majoritairement entre 27 et 30 ans et achètent en couple, a augmenté. Ils représentent 25 % en moyenne du coût total du bien.
Les investisseurs présents
Les primo accédants ayant quelque peu délaissé le marché, celui-ci a été investi par les secundo-‐accédants. « Encore très présents sur le marché en 2012, ils pèsent 59 % des transactions » note ainsi Sandrine Checa. Près d’un tiers d’entre eux (34%) achètent seuls, dont 95 % de femmes. Les acheteurs ont un apport moyen de 50%, essentiellement lié à la revente d’un autre bien.
Pour lire la totalité de l'article (403 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous

Vous avez dit : Les investisseurs : l’article est incomplet , vous n’en parlez pas car ils désertent le marché je suppose.
L’article n’est pas incomplet, la suite est sous abonnement…