Une demande en baisse de 24% à Lyon en 2012
Selon le dernier point de conjoncture Laforêt sur le marché lyonnais, la demande a baissé de 24% en 2012 sur la ville. Les investisseurs sont toutefois toujours présents.
L’année 2012 s’est soldée par une baisse de 16% des transactions immobilières sur le marché lyonnais, selon le dernier point de marché de Laforêt, publié il y a quelques semaines. Si la demande a nettement baissé (-24%), l’offre s’est reconstituée (+12%). Mais du fait d’un prix du mètre carré toujours à la hausse (+2%) à 3340 euros du mètre carré, le marché s’est peu à peu grippé, ce qui s’est traduit par une baisse de 16% des transactions, et des délais de vente rallongés de 9 jours à 63 jours.
L’écart de prix entre le prix proposé et le prix accepté a lui augmenté de 0.1 point de base, à 3.3%. L’évolution des prix différences a été variable selon les quartiers et le « standing » des biens vendus (augmentation du prix de vente des biens « haut de gamme » et stagnation, voire légère baisse des autres biens), note le réseau.
Pour lire la totalité de l'article (403 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Lyon : les prix de l’immobilier en baisse
LPI-Seloger a communiqué son baromètre des prix de l’immobilier au titre du mois de mai. Ceux-ci reculent globalement dans la ville, et dans 4 arrondissements sur 9.
Immobilier : les prix demeurent en hausse, malgré une stabilité des ventes
Les indices Notaires-Insee des prix des logements anciens au titre du premier trimestre ont été publiés ce mardi. Une même tendance est perceptible en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un ralentissement désormais jugé « probable » par la FNAIM
C’est ce que révèle la dernière note de conjoncture publiée au titre du mois de mai par la fédération portant sur le marché immobilier.
Baisse marquée des prix dans les arrondissements de l’hypercentre de Lyon
LPI-Seloger a fait part il y a quelques jours de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier.
Saint-Étienne, plus forte hausse des prix de l’immobilier régionale en 2021
Les Notaires de France ont fait part en fin de semaine de leur note de conjoncture immobilière, qui compilait les données de l’année dernière arrêtées à fin décembre. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix ont flambé à Saint-Étienne et Clermont, mais sont en hausse plus mesurée à Lyon et Grenoble.
Le 2e et le 6e, arrondissements les plus chers de Lyon
Lyon, qui affiche un prix médian de 5.060€ le m², voit des variations de prix importantes suivant les arrondissements.
Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise
L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.
2021, année record pour l’immobilier dans le Rhône
La Chambre des notaires du Rhône a présenté ce mardi les chiffres des marchés immobiliers dans le département au titre de l’année 2021. Les prix et les volumes étaient orientés en nette hausse à Lyon, mais aussi en deuxième couronne.
La hausse des prix de l’immobilier de luxe a ralenti à Lyon en 2021
C’est le constat récemment dressé par Coldwell Banker et PriceHubble.
Baisse des prix de l’immobilier dans 3 arrondissements lyonnais
LPI Seloger a fait état dans le courant de la semaine dernière de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier.
Prix de l’immobilier : LPI-Seloger constate un ralentissement
LPI Seloger a fait état fin février de son baromètre national des prix de l’immobilier. Au niveau national, les prix sont en hausse, même si cette progression s’émousse dans les grandes villes.
La hausse des prix ralentit en France et en Auvergne-Rhône-Alpes
LPI-Seloger a fait part de son baromètre au titre du mois de janvier. La hausse des prix des logements anciens ralentit, y compris à Lyon. LPI-Seloger a fait part de son baromètre au titre du mois de janvier. En France, le prix du m² signé sur 3 mois est en hausse de 1,6% 3.385€. LPI […]
En France et en Auvergne-Rhône-Alpes, les prix des maisons bondissent
Les notaires de France ont publié leur note de conjoncture avec de chiffres compilés à fin novembre 2021. Les prix des appartements et des maisons sont en hausse dans la région, notamment à Saint-Étienne.
Immobilier : records de transactions et de prix dans le Rhône en 2021
La Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.
AMDG acquiert des immeubles dans la Métropole de Lyon
AMDG a annoncé avoir acheté 10 immeubles pour 48 millions d’euros en France, dont certains sont situés dans certaines villes de la Métropole.
Moi le chiffre de 3.3/100 d’écart entre prix affiché et prix de vente je n’y crois absolument pas.