Immobilier d'entreprise, les rendements tendent à se stabiliser en région lyonnaise.
Autour de 6% pour le bureau, et de 7.5% pour la logistique. Tels sont les taux de rendement affichés par l’agglomération lyonnaise en 2012 dans le secteur de l’immobilier d’entreprise. Le marché lyonnais reste ainsi attractif pour les investisseurs même s’il convient de rester attentif sur les taux.
Les taux de l’agglomération restent en effet conformes à d’autres marchés européens en termes de taux primes. On notera ainsi qu’à Amsterdam, les taux de rendement atteignent 5.6%, contre, par exemple 6.8% à Barcelone. Lyon a également des taux nettement moins élevés qu’à Manchester (6.5%), mais ils restent dans le même temps plus élevés qu’à Milan (5%) ou Francfort (4.8%).
En termes de loyers, Lyon affiche des loyers prime de 260 euros (à la Part Dieu), alors que ceux de Manchester se situent autour de 398 euros et ceux de Barcelone 216 euros. Les métropoles les plus cotées en la matière en Europe restent Paris Ile de France (770 euros), Francfort (410 euros), Milan (500 euros) ou encore Amsterdam (335 euros).
