Le maire d’Oullins ne sera finalement pas candidat à la mairie de Lyon. Les candidats UMP avaient jusqu’à ce soir pour faire leur déclaration de candidature auprès de l’UMP.
François-Noël Buffet ne sera pas candidat à la mairie de Lyon. C’est ce qu’a indiqué le sénateur maire d’Oullins dans un communiqué. Les éventuels prétendants à la mairie avaient jusqu’à ce soir pour effectuer leur déclaration de candidature auprès de l’UMP. Il souhaite avant tout ne pas se lancer dans une primaire qui aboutirait à la division.
"Convaincu que notre mouvement doit se rassembler avant de lancer toute bataille politique et que cette primaire ne fera que diviser, je ne souhaite pas aujourd’hui participer à quelque éventuelle guerre interne mais plutôt participer activement au rassemblement de la droite. Je pense qu’il faut rassembler nos forces, compter nos soutiens pour proposer aux Lyonnais et aux Grands Lyonnais un projet alternatif en 2014. Sortant tout juste d’une crise interne qui a laissé des séquelles, notre mouvement doit aujourd’hui se concentrer sur son unité qui nous mènera à la victoire" a-t-il indiqué.
Cette nouvelle tend à confirmer l’enterrement des primaires à droite. Michel Havard, le principal opposant de Gérard Collomb au conseil municipal, devrait donc se trouver face à Emmanuel Hamelin et Georges Fenech, qui a annoncé récemment vouloir briguer la mairie de Lyon.
