La région a enregistré une nouvelle hausse des demandeurs d’emplois dans la région. Le Rhône enregistre une forte progression du nombre de demandeurs d’emplois.
Le chômage a de nouveau progressé en Rhône-Alpes en janvier. C’est ce qu’a indiqué hier la préfecture de région. Avec 291 975demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, la hausse s’est poursuivie pour le vingt-et-unième mois consécutif.
La hausse du chômage atteint en effet 0,6 % dans la région, contre une hausse de 1,4 % en moyenne nationale, avec toutefois une baisse du nombre de jeunes hommes inscrits (-0.5%). Un recul du chômage est en outre observable en Isère et dans la Loire, qui enregistré un repli de0,2 % du nombre de demandeurs d’emplois.
A l’inverse, certains départements s’inscrivent dans la moyenne nationale, telle que l’Ardèche (+ 1,5 %). Dans le Rhône (+ 1,1%), l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie (+ 1 %), la hausse est supérieure à la moyenne nationale. Une légère hausse est également observable dans le Drôme (+ 0,2 %).
La préfecture de région indique en outre que le nombre des chômeurs cumulant emploi et chômage (catégories B et C) est lui en très nette augmentation dans la région (+ 3,5 %).
