Selon le site Liberation.fr, le directeur général de l’USH a quitté ses fonctions, suite à des divergences de vues.
Installé il y a deux ans à la tête de l’Union Sociale pour l’Habitat, Thierry Bert, le directeur général de l’institution a décidé de quitter la tête de l’Union. Selon Libération, ce dernier aurait annoncé son intention dans un mail adressé vendredi à «tous les personnels» de l’institution.
Proposé par Thierry Repentin, à l’époque Président de l’Union, Thierry Bert avait succédé en 2012 à Pierre Quercy, qui avait occupé ce poste durant quatre ans.
«A la suite de divergences de vues, je suis amené à quitter mes fonctions» a noté Thierry Bert dans ce mail révélé par le site internet du journal, qui indique que « la cohabitation avec Jean-Louis Dumont, le député PS de la Meuse élu président de l’USH fin novembre, s’est révélée orageuse ».
Seraient ainsi en cause « la gouvernance de l’USH et la stratégie des HLM vis-à-vis des pouvoirs publics », qui souhaitent augmenter la production de logements sociaux à 150.000 unités par an. L’Union devra donc choisit un successeur à cet ancien Inspecteur général des Finances pour diriger l’institution représentant quelque 800 organismes Hlm à travers ses cinq fédérations.
