L’hôtellerie lyonnaise a connu un mois de janvier solide grâce au salon de l’hôtellerie Sirha.
Comme tous les deux ans, l’hôtellerie lyonnaise a fait le plein à l’occasion du Sirha, qui a réuni cette année 185 450 professionnels dont 23 409 internationaux. L’évènement a donné du travail aux hôteliers sur les 5 jours de l’événement. La fréquentation hôtelière passe au-dessus des 93% « avec un pic supérieur à 98% les lundi 28 et mardi 29 janvier » note la CCI.
Cette édition de la grand-messe de la gastronomie a en outre eu pour conséquence de faire monter les prix moyens « de plus de 45% par rapport à 2011 », ce qui a entrainé une hausse de 90% du RevPAR. Le haut de gamme et moyen de gamme a particulièrement bien performé, avec des progressions respectives du RevPar de 28,8% et de 25,1%.
Le haut de gamme a connu une forte hausse de la fréquentation avec un taux de remplissage en progression de plus de 13%, ce qui a permis aux hôteliers de remonter leurs tarifs de 14%. Mais le RevPAR progresse également sur le segment super-économique et économique, avec des augmentations de 12,8% et de 14,3% du ratio.
