<p>Le projet de l'ancien hôtel de Région, à Charbonnières, porté par FRG et Brémond (SDH/LPI)</p>
Le groupe financière rive gauche, qui a notamment remporté en partenariat avec Brémond l’appel à projet du site de la Région, s’implante en Rhône-Alpes, avec l’ouverture d’une agence à Lyon. Celle-ci couvrira également PACA.
FRG va ouvrir une agence à Lyon, pour porter son développement dans les régions PACA et Rhône-Alpes. Spécialiste des métiers de la promotion immobilière, et présent sur les marchés du logement, des résidences services, des bureaux et commerces, le groupe dispose de plusieurs programmes dans la région, notamment à Tassin et Meyzieu. Le groupe a plus récemment été lauréat de l’appel à projet de la Région pour la reconversion de son site de Charbonnières-les-Bains, sur lequel il va, en co-promotion avec Brémond, réaliser un projet mixte composé de logements, résidences services, bureaux, commerces.
L’ouverture d’une agence à Lyon est pour le groupe « une nouvelle illustration de la dynamique de croissance que connaît la société depuis trois ans ».L’agence lyonnaise sera dirigée par Philippe Di Palma, Directeur Régional Rhône-Alpes et PACA de FRG. Ce diplômé de l’ISEG Lyon de 48 ans avait débuté sa carrière à Lyon, en 1987, en tant que Gérant de la société Construction de Maisons Individuelles.
Il était par la suite devenu Directeur Commercial Haute Corse chez Immobilelire Bastièse à Bastia, avant de revenir à Lyon en 1998 en rejoignant Marignan Immobilier au poste de Directeur commercial Rhône-Alpes. En 2000, il rejoint la société France Terre à Lyon, où il assurera successivement les directions commerciales, développement puis régionale pour les régions Rhône-Alpes et PACA. En 2011 il intègre le groupe Spirit au poste de Directeur Régional Adjoint Grand Sud, avant de rejoindre FRG, en juin 2012, en tant que Directeur Régional Rhône-Alpes et PACA.
» Les programmes de FRG à Lyon et en Rhône-Alpes
