<p>Vue de l'ilot P (DR)</p>
Au programme du MIPIM la semaine prochaine, Hikari, les visuels du Cluster Hotels, et les premières images des projets immobiliers de la deuxième phase de la Confluence.
Comme chaque année, Lyon et Gérard Collomb seront présents au MIPIM pour présenter les grandes projets de l’agglomération. Si aucune tour ne devrait être dévoilée à l’occasion de ce MIPIM, les visuels d’importants projets déjà programmés devraient enfin être dévoilés.
Mercredi, le président de l’agglomération, qui arrivera en fin d’après midi pour Cannes, portera, avec Kengo Kuma, l’architecte du projet Hikari piloté par Bouygues Immobilier, la démarche « Ville intelligente » de la Métropole lyonnaise.
Part-Dieu : les visuels du Cluster Hôtel enfin dévoilés
Le projet Hikari, qui totalise 12 000 m², a été réalisé avec l’appui technologique du Nedo (équivalent japonais de l’Ademe), sera présenté en présence d’Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier, à l’occasion de cette édition du MIPIM sur le stand du Grand Lyon. Autre point : les visuels des premières livraisons de l’îlot A3, sur la phase 2 du projet Lyon Confluence, prévues pour 2016, seront présentés.
Jeudi à 11h00, l’accent sera mis sur le projet Part-Dieu, avec la présentation visuelle du Cluster Hôtel. Olivier de la Roussière, Président de Vinci, sera ainsi aux côtés de Dominique Perrault, architecte du projet Cluster hôtels/bureaux et de François Decoster, de l’agence AUC, architecte du projet Lyon Part-Dieu pour présenter ce projet en présence de Gérard Collomb. Ce projet compte 450 chambres 4 étoiles et 55 000 m² de bureaux.
