<p>(DR)</p>
Les travaux de réhabilitation de l'imposant immeuble Citröen sont en cours de démarrage dans le septième arrondissement de Lyon.
Les travaux de réhabilitation du garage Citroën du septième arrondissement de Lyon sont en cours de démarrage, le permis de construire délivré en novembre 2012 étant purgé de tous recours. Construit sous l'égide d'André Citröen, ce bâtiment situé entre les rues de Marseille, de l'université et Béchevelin développe une superficie de 32 000m2, et est classé monument historique.
Le groupe 6ème Sens Immobilier l'avait acquis en décembre 2011, pour requalifier une partie de l'édifice en bureaux. Le montant de l'investissement pour les travaux est de 25 millions d'euros. La livraison est prévue pour la fin 2014.
16000 m2 de bureaux
La commercialisation a débuté pour cet actif, et a été confiée à la société Aires d'Entreprises, dirigée par Thierry Malartre. A terme, l'immeuble devrait ainsi offrir plus de 16,000 m2 de surfaces tertiaires certifiés BREEAM, divisibles en plateaux de plus de 4 000m2, jusqu'à des surfaces de 214m2.
Des places de parkings réparties sur l'ensemble des étages seont en outre conservées. Les Architectes et maîtres d'oeuvre de l'opération sont SUD Architectes, ALEP, et Cécile Rémond.


