Malgré le report de la trève hivernale, les maires de Grigny, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, et Givors signeront vendredi en préfecture un arrêté anti-expulsions.
Malgré la prolongation de la trêve hivernale jusqu'au 31 mars, la désormais traditionnelle manifestation dénonçant les expulsion locatives organisée par des 4 maires de l'agglomération aura bien lieu le 15 mars, date, en temps normal, de la fin de la trêve hivernale.
Les maires de Grigny, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, et Givors dénonceront donc vendredi à 15 heures en préfecture la fin de la trêve hivernale et la reprise des expulsions locatives, en signant des arrêtés interdisant ces expulsions, les coupures d'énergies et les saisies mobilières.
« Alors que le droit constitutionnel pour chacun à disposer d’un logement décent n’est pas assuré, des personnes en difficultés sociales, économiques vont être mises à la rue sans perspective de relogement » indique notamment la mairie de Vénissieux.
Michèle Picard et Bernard Genin signeront ainsi ces arrêtés, en présence de Mireille Domenech-Diana, René Balme et Martial Passi. Un « rassemblement d’action et de mobilisation des habitants, associations et élus » est prévu devant la Préfecture, rue Dunoir, Lyon 3ème. Par la suite les maires devraient être reçus par le préfet.
