L’immeuble, qui avait fait l’objet l’an dernier d’une des plus grosses transactions du secteur, avec la prise à bail d’Orange, est mis à vente par son propriétaire, Züblin Immobilière France.
Le communiqué de Züblin Immobilière France publié ce matin a été pour le moins laconique : « Züblin Immobilière France annonce ce jour avoir confié à Jones Lang LaSalle un mandat exclusif de recherche d'un acquéreur pour l'immeuble « le Danica », situé en plein coeur de Lyon Part-Dieu ».
En plein MIPIM, le groupe met donc sur le marché cet actif situé , dans le 3ème arrondissement de Lyon, qui avait été acquis il y a cinq ans pour 53,1 millions d’euros. A proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, côté Villette, au 17-23, avenue Georges Pompidou, l’actif avait été l’objet de l’une des plus grosses opérations en immobilier tertiaire l’an dernier, avec la prise à bail d’Orange sur 4 200 m2.
L’immeuble construit en 1993 est composé 3 bâtiments comprenant 15 589 m² de bureaux et 435 places de parkings. Il est doté de plus d’une quinzaine de locataires dans cet immeuble, dont la SNCF ou encore Regus.
