Une hausse de taxe foncière avait été annoncée depuis des mois par le Conseil Général. Selon la délibération qui sera présentée la semaine prochaine, le taux devrait ainsi passer à 11.03%.
L’Assemblée départementale du Rhône, qui se tient à Lyon la semaine prochaine, va bien voter une hausse de la taxe foncière. Selon la délibération que nos confrères de Lyon Capitale se sont procurés, la taxe devrait ainsi augmenter de 16.47% en 2013. La présidente du Conseil Général avait, la semaine dernière, indiqué qu’elle ferait tout pour éviter une hausse de 20% de cette taxe.
Toutefois, pour le contribuable, l’addition sera plus lourde que cette seule augmentation. Car les bases légales de revalorisation fixées au niveau national vont, de leur côté, augmenter de 3.97%... Le taux départemental va ainsi passer de 9,47% à 11,03%.
« C'est la seule ressource dont la collectivité peut moduler le produit » indique la délibération citée par le mensuel. Le Rhône restera peu fiscalisé au regard de la moyenne nationale, qui reste bien plus élevée. « Jusqu'en 2012, le Rhône était le 3e département le moins fiscalisé de France, le moins fiscalisé de la région Rhône-Alpes et le moins fiscalisé des départements millionnaires hors couronne parisienne »

L’achat, qui n’était pas attractif au prix actuels du mètre carré, va l’être encore moins du coup.
Et aller, encore plus d’argent pour des imcompetents qui ne savent pas reguler les prix de l’immo comme en Allemagne!
Quelle actions sont entreprises pour liberer le foncier et taxer les bailleurs plutot que les pauvres proprio? Aucunes
ca va servir a financer la prime d’incitation…
lol
ils sont trop fort nos politicards: d’un coté ils font peur aux gens d’acheter ans faisant exploser la taxe foncière, et de l’autre ils donnent des primes… Faudrait savoir là….
lol