Pour Gérard Collomb, les recours contre permis de construire ont fortement progressé, passant de 40 à 150 depuis son accession à la mairie de Lyon.
Invité dimanche de France Inter, Gérard Collomb a une fois de plus prôné le modèle lyonnais dans les médias parisiens. Il a également parlé logement, et a abordé le problème des recours abusifs. « Sur le logement, on peut essayer de faire en sorte que les procédures soient moins complexes qu’aujourd’hui. Par exemple, j’avais 40 recours sur permis de construire quand je suis devenu maire de Lyon, j’en ai 140 aujourd’hui, pas parce qu’il y a plus de difficultés, mais parce que les gens sont plus dans un système à l’américaine » a expliqué le maire de Lyon, qui a indiqué qu’il fallait tenir l’ambition des 500.000 logements.
Tous Politiques - Gérard Collomb par franceinter
« Cela passe par plus de dépenses, mais aussi par un certain nombre de réformes. Lorsque François Hollande pensait par exemple à Dijon au problème du logement, il parlait contraintes, il parlait normes, il parlait d’un certain nombre de choses qui ralentissent les procédures et accroissent le prix des logements» a expliqué Gérard Collomb.
Sur la métropole, le président du Grand Lyon a expliqué que cette évolution était source d’économie et de développement. « Il faut développer nos villes. Je regarde la compétition à l’échelle européenne : si Lyon est un géant à l’échelle nationale (…) quand on regarde par rapport aux autres villes européennes, Munich Barcelone, etc… on est tout petit ! » a expliqué Gérard Collomb.

It is nice to find some good content for once, I reaaly am getting sick of the constant drivel I come across recently, respect. Laverne Soiro http://blogs.rediff.com/eliwatso1987