Le Forum sur la sécurité industrielle et la ville durable organisé jeudi dernier a rassemblé plus de personnes que lors de la première édition, il y a deux ans.
Le Forum sur la sécurité industrielle et la ville durable, organisé jeudi dernier à la maison du Peuple de Pierre Bénite, a rassemblé 160 personnes, dont des industriels, des salariés des industries chimiques de Rhône-Alpes, des chercheurs, des collectivités et des riverains.
Cette deuxième édition de ce forum, qui avait été organisé une première fois il y a deux ans par l’ancien maire de Pierre Bénite, Serge Tarassioux, a été l’occasion d’échanger sur l’évolution de la ville avec les contraintes établies par les PPRT.
Pour Mireille Domenech-Diana, maire de Pierre Bénite, « le premier forum a permis d’établir un état de l’art des compétences des uns et des autres et de lancer une dynamique positive de travail en commun, et ce deuxième forum montre que les questions s’affinent et que le travail avance ».
« Cela a permis de démontrer que nous ne pouvions pas nous en tenir à une application au cas par cas de la réglementation mais bien d’intégrer ces contraintes dans une vision globale et dans un projet de territoire » a-t-elle expliqué.
