Les centristes de l’UDI ont récemment présenté sur Lyon leurs propositions pour Lyon et le Grand Lyon. Ils tiendront le 4 avril à Lyon une grande réunion publique, à 18h30 à la Maison Ravier, 7 Rue Ravier pour permettre aux lyonnais de contribuer à leur programme. Christophe Geourjon, le chef de file de l'UDI à Lyon, nous explique les principales propositions du parti du centre droit en matière d'urbanisme et d'habitat.
Vous avez récemment présenté un projet de dispositif visant à instaurer une garantie de la ville pour les locataires du parc privé. Expliquez-nous…
Nous proposons de mettre en place un dispositif similaire à celui mis en place à Paris. Pour des jeunes actifs, des jeunes couples, des familles modestes, si vous n’avez pas des garants qui ont 3 à 4 fois le niveau du loyer en termes de revenus, et qui se portent garants de votre location, si vous n’avez pas un CDI et non pas un CDD, il est très difficile d’accéder au marché locatif privé. Pourtant, la plupart du temps, les personnes qui sont en recherche d’un appartement sont solvables. Nous souhaitons ainsi mettre en place un système de garantie assuré par la Ville de Lyon, probablement via une association, pour que ces personnes-là qui sont solvables, qui sont insérées dans la société puissent trouver un logement dans le parc privé, nombre d’entre elles étant au-dessus des seuils pour accéder au parc social. Ce sont des choses qui coutent peu, et qui peuvent rendre un véritable service aux lyonnais.
Nous proposons également une garantie locative pour les moins de 25 ans, ainsi qu’une action de rénovation de l’habitat. Nous réfléchissons à des dispositifs de rénovation lourde dans de l’habitat ancien, comme par exemple autoriser la construction d’un étage de plus pour certains immeubles, et notamment les immeubles qui sont en toit terrasse, pour lesquels le coût énergétique est important. Dans certains cas, il serait relativement facile de réaliser un étage de plus sur ces immeubles-là, avec en contrepartie de cette autorisation, une rénovation thermique de l’ensemble du bâti.
Pour voir la totalité de l'article (1005 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous

voila voila!
tout est dit ici!
Les promoteurs n’ont qu’a baisser leur prix: ils se font des marges enormes en France:
a voir / lire ABSOLUMENT!!!
http://www.youtube.com/watch?v=JhG7r4oXnDE
http://www.cae.gouv.fr/IMG/pdf/CAE-note002.pdf
L’image de la fievre et du thermometre est magnifiquement trouvée!
Il faut faire de la pub a ce lien ! Pour une fois qu’un economiste parle vrai et simple! meme sil me doit des droits d’auteurs quand même..lol