Le montant des nouveaux crédits a atteint part 9.3 milliards d’euros durant le mois.
Pas de changement pour les taux de crédit immobilier. Le taux d’intérêt moyen s’est en effet avéré quasiment stable en février pour les crédits nouveaux consentis aux sociétés non financières (2,71 % après 2,70%). Les taux des ménages sont eux aussi quasiment stables (4,50 % après 4,49%).
Au sein de cette dernière catégorie, le taux moyen des crédits à l’habitat est également quasiment identique à celui observé en janvier. Il est ainsi inchangé tant pour les prêts à taux variable (2,97 %) que pour ceux à taux fixe (3,36%, après 3,37 %), et ce « après 10 mois de baisse consécutive » note l’institution. Le montant des crédits nouveaux a atteint pour sa part 9.3 milliards d’euros en février, contre 10.2 milliards d’euros en février.
On notera en revanche que le taux des découverts remonte légèrement (8,05 % après 7,92 %) et celui des crédits à la consommation baisse de la même façon (6,08 % après 6,17 %). « La production de crédits nouveaux échéancés aux ménages et aux sociétés non financières diminue au mois de février » note également l’institut d’émission dans sa note.
