Le courtier a été vendu au fonds d’investissement, qui s’empare de la totalité du capital.
Nouvelle recomposition dans le secteur du courtage immobilier. Quelques semaines après être entrés en négociations exclusives, BPCE et Equistone Partners se sont mis d’accord sur la vente du courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com.
Le fonds prend ainsi 100% du capital du courtier, permettant à la banque de se désengager totalement de cet actif non stratégique pour le groupe bancaire. Le projet avait reçu un avis favorable des instances représentatives du personnel de Meilleurtaux.com.
Pour Guillaume Jacqueau, Managing Partner Europe d'Equistone, le courtier recèle un important potentiel. «Alors que l'immobilier représente un investissement majeur dans le budget des français, le recours aux courtiers, aujourd'hui limité à 20%, est amené à croitre. Avec sa marque à forte notoriété et un réseau d'agences franchisées comptant plus de 160 points de vente, Meilleurtaux.com est idéalement positionné pour bénéficier de ce potentiel de croissance. »
Le staff dirigeant restera aux mains du courtier, « la stratégie mise en place depuis 2011 ayant permis de maintenir un résultat net à l'équilibre et en nette amélioration, en 2012 » indique le communiqué.
"Nous nous réjouissons qu'Equistone Partners souhaite accompagner la croissance de Meilleurtaux.com tout en adhérant pleinement à la stratégie mise en place. L'équipe de direction et moi-même sommes heureux de pouvoir nous associer à Equistone pour apporter à nos clients un soutien expert et indépendant, nécessaire dans ce contexte économique incertain" déclare Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.
