Meilleurtaux.com vendu à Equistone Partners

Le courtier a été vendu au fonds d’investissement, qui s’empare de la totalité du capital.

Nouvelle recomposition dans le secteur du courtage immobilier. Quelques semaines après être entrés en négociations exclusives, BPCE et Equistone Partners se sont mis d’accord sur la vente du courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com.

Le fonds prend ainsi 100% du capital du courtier, permettant à la banque de se désengager totalement de cet actif non stratégique pour le groupe bancaire. Le projet avait reçu un avis favorable des instances représentatives du personnel de Meilleurtaux.com.

Pour Guillaume Jacqueau, Managing Partner Europe d'Equistone, le courtier recèle un important potentiel. «Alors que l'immobilier représente un investissement majeur dans le budget des français, le recours aux courtiers, aujourd'hui limité à 20%,  est amené à croitre. Avec sa marque à forte notoriété et un réseau d'agences franchisées comptant plus de 160 points de vente, Meilleurtaux.com est idéalement positionné pour bénéficier de ce potentiel de croissance. »

Le staff dirigeant restera aux mains du courtier, « la stratégie mise en place depuis 2011 ayant permis de maintenir un résultat net à l'équilibre et en nette amélioration, en 2012 » indique le communiqué.

"Nous nous réjouissons qu'Equistone Partners souhaite accompagner la croissance de Meilleurtaux.com tout en adhérant pleinement à la stratégie mise en place. L'équipe de direction et moi-même sommes heureux de pouvoir nous associer à Equistone pour apporter à nos clients un soutien expert et indépendant, nécessaire dans ce contexte économique incertain" déclare Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vousfinancer alerte sur des délais de traitement plus longs dans les banques

Face à cet allongement des délais, l’intermédiaire prône l’anticipation.


Auvergne-Rhône-Alpes : quasi stabilité des taux selon Empruntis

null
L’intermédiaire en crédit immobilier a fait état de son baromètre des taux régionaux.
» Vousfinancer alerte sur des délais de traitement plus longs dans les banques


Des taux stables, mais une production de crédit en net repli

La Banque de France a fait état ce matin de son étude mensuelle sur le crédit aux particuliers. Plusieurs courtiers, comme Vousfinancer et Emprunt Direct, ont en outre récemment communiqué sur les grandes tendances du marché.


Surendettement : baisse du nombre de nouvelles situations dans le Rhône

Le secrétaire général adjoint de la préfecture du Rhône et le directeur régional de la Banque de France ont visité ce mardi un «Point conseil budget» situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.


La production de crédit immobilier de la Banque Populaire AURA a crû en 2020

L’institution financière régionale a présenté ce lundi ses résultats trimestriels. La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a tenu le choc en 2020, et a été très active sur le front des PGE.


Autorégulation du courtage : les entités de la CNCEF saluent le texte

La CNCEF Assurance et la CNCEF Crédit saluent l’adoption définitive de la loi.


« Le principe de réalité est en train de peser sur nous »

Henry Buzy-Cazaux est le président de l’Institut du management des services immobiliers (IMSI). Nous évoquons avec lui la remontée des taux et son impact sur le marché immobilier, ainsi que les autres éléments qui pourraient affecter ce dernier.


Crédit immobilier : pour Capfi, les taux devraient rester bas

Selon l’intermédiaire, les taux pratiqués en février chez Cafpi ont été stables.


«On est loin d’une remontée généralisée»

Sandrine Allonier est directrice de la communication et porte-parole de Vousfinancer. Nous évoquons avec elle la remontée des taux des emprunts d’État et son impact sur les taux de crédit immobilier.


« On est dans un contexte d’augmentation du prix du risque »

Nicolas Bouzou est le directeur du cabinet d’études économiques et de conseil Asterès. Nous l’avons récemment interrogé sur le mouvement de hausse des taux obligataires en Europe et aux Etats-Unis.


«Des phases d’ajustement par paliers»

Ronan Blanc est gérant de portefeuille obligataire chez La Financière Arbevel. Nous évoquons avec lui les récents mouvements sur les marchés de taux.


Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en février

L’observatoire CSA/Crédit Logement a fait état d’une baisse du taux moyen en février. Celui-ci revient à proximité de ses niveaux les plus bas observés à fin 2019/début 2020. Mais des hausses sont déjà observées en mars, selon Emprunt Direct.


L’évolution des marchés de taux, un« nuage noir » à surveiller

nullEmprunt Direct a fait état de son baromètre mensuel sur Auvergne-Rhône-Alpes. S’il observe une stabilisation des taux de crédit immobilier, les contraintes prudentielles et l’évolution des marchés de taux sont, pour lui, deux éléments à scruter.


Hausse de la production de crédit à l’habitat en 2020

null
La Banque de France a fait état de son étude mensuelle sur le crédit aux particuliers. Celle portant sur le mois de décembre dresse un bilan plutôt positif de l’année écoulée, pourtant marquée par deux périodes de confinement.


Aide au logement : Foncia et Action Logement s’engagent

Les deux entités s’unissent pour faciliter l’accès et le maintien dans le logement des salariés du secteur privé, grâce aux aides et aux services proposés par Action Logement.