Les taux de crédit immobilier sont restés stables ou ont baissé, suivant les durées de prêt, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.
Les taux de crédit immobilier ont de nouveau reculé sur certaines durées en Rhône-Alpes, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis. Toutefois, certaines durées n’ont, à l’inverse, pas enregistré de mouvements de taux.
Sur les taux à 7 ans, les taux sont en recul à 2.75%, avec un taux minimal à 1.95%. Idem sur le 20 ans, où les taux sont en repli à 3.40%, et à 3% pour le taux minimal. En revanche, les taux n’ont pas bougé sur 10 et 15 ans où les taux moyens s’établissent à 2.80% et 3.05%, et les taux minimum restent à 2.7% et 3%. Sur le 25 ans, les taux sont stables, à 3.95% en moyenne, et sur le 30 ans, le taux moyen recule à 4.55%.
« En ce début du mois d’avril, nous constatons de nouvelles baisses, mais qui sont sans influence sur les taux moyens. Néanmoins, ces baisses observées régionalement soulignent la volonté des établissements bancaires de continuer à prêter à faible coût. » Explique Maël Bernier. « La concurrence reste forte» ajoute-t-elle.
