Les taux restent un peu plus élevés qu’ailleurs à Lyon. Le pouvoir d’achat immobilier y est par ailleurs en repli, selon le dernier palmarès du courtier en crédit Meilleurtaux.com.
Le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com a communiqué son dernier palmarès en matière de taux de crédit immobilier. Lyon reste dans le bas du classement, la ville étant 8ème sur 10. En revanche, le courtier observe, dans les autres régions de nettes baisses de taux dans 4 villes sur 10 et notamment à Marseille, qui reste à la première place du palmarès.
Les taux de crédit retombent ainsi à 2,64 % sur 20 ans, contre 2,76% en mars, et à 2,93% sur 25 ans sous conditions de revenus et d'apport, soit des niveaux de taux jamais atteints à Marseille. C’est en outre sur 15 ans, à Strasbourg, que l'on peut négocier le meilleur taux : 2,46 %.
Le courtier note en outre que dans les grandes villes, les prix semblent résister du fait d’une demande toujours soutenue et d'une offre de biens limitée. Sur un an, les prix délivrés par lacoteimmo, partenaire du palmarès Meilleurtaux, sont ainsi en nette hausse à Lille (+7,1%), Nantes (+5,5%), Paris (+1,9%), Bordeaux (+2,6%) et Lyon (+12%), qui reste la ville dont les prix ont le plus augmenté sur un an, selon lacoteimmo.

