Le Crédit Agricole avait lancé en décembre dernier un concept innovant de logements abordables et évolutifs dénommé « Adéquation ». Face aux protestations de la société lyonnaise du même nom, la Banque va changer de vocable pour ce concept.
Crédit Agricole se voit contrainte de faire machine arrière sur la dénomination d’un de ces concepts. La banque verte, très active dans le secteur immobilier, avait en effet lancé en décembre dernier un concept de logements abordables et évolutifs qu’elle avait dénommé « Adéquation ».
Problème, il s’agit là du même nom que la société lyonnaise Adéquation, laquelle opère dans le domaine des observatoires immobiliers, études et conseil. Cette dernière a en outre réalisé de nombreuses études traitant de la thématique du logement abordable.
Crédit Agricole Immobilier s’est donc fendu d’un communiqué où il précise que la société Adéquation n’a pour autant pas participé à l'élaboration et à la validation de ce concept. « L'utilisation du vocable Adéquation pour désigner ce nouveau produit ne résulte pas d'un accord d'utilisation par la Société Adéquation » précise ainsi le communiqué.
Du coup la banque a choisi de faire amende honorable, sa filiale immobilier ayant « choisi de ne plus utiliser ce vocable pour désigner son nouveau concept, dont le développement sera poursuivi pour répondre aux besoins en logement, abordable et adaptable aux évolutions familiales ». Elle précise néanmoins que la situation « n'entache en rien les bonnes relations qui ont toujours existé » entre les deux sociétés.
