58% des banques ont de nouveau communiqué des taux de crédit en repli en mai, selon Meilleurtaux.com.
Les taux de crédit immobilier sont de nouveau en repli. Après un mois d’avril marqué par un repli des grilles de taux chez les établissements de crédit, ces derniers ont de nouveau fait un geste en direction des emprunteurs au mois de mai.
Sur le mois de mai, 58 % des banques ont en effet baissé leurs taux de crédit, selon Meilleurtaux.com, tandis que 20 % des barèmes sont restés stables. Seule une banque a remonté ses taux de 0,10 point.
Des taux planchers
« Le début de mouvement de remontée des taux constaté en mars n'est plus qu'un lointain souvenir... » commente ainsi le courtier qui note une « forte concurrence entre les banques » et de nombreuses renégociations de crédit. "Des éléments qui poussent les banques à proposer des conditions de crédit favorables via des taux bas et des décotes sur les meilleurs profils" note-t-il.
Les taux atteignent ainsi en mai de nouveaux planchers, avec des taux moyens de 2,94 % sur 15 ans , 3,28 % sur 20 ans , 3,64 % sur 25 ans et 4,17 % sur 30 ans. « La reprise du mouvement de baisse s'explique notamment par le fort recul du taux de l'OAT 10 ans en avril qui a ainsi atteint un nouveau plus bas historique » explique ainsi le courtier.
