L’institution a indiqué que le taux d'intérêt moyen pour les prêts à l’habitat avait baissé de 0.04 point pour les prêts à taux fixe.
Les taux d’intérêt à taux fixes ont de nouveau baissé, a indiqué vendredi la Banque de France, qui a fait part d’un repli des taux d'intérêt moyen des crédits nouveaux aux ménages d’une légère hausse de celui aux sociétés non financières.
L’institution explique que le taux d'intérêt moyen avait légèrement augmenté en mars pour les crédits nouveaux accordés aux sociétés non financières (2,72 %, après 2,70 %) et diminué pour les prêts consentis aux ménages (4,46 % après 4,50 %). Il reste en revanche stable pour les prêts personnels et les crédits à la consommation échéancés.
Sur le front des taux des crédits immobiliers, ceux-ci sont orientés à la baisse. Pour les crédits à l'habitat à taux variable, la baisse de 10 points de base (2,87 % contre 2,97 %) est bien plus franche que celle observé sur les crédits immobiliers à taux fixe (3,32 %, contre 3,36 %). Enfin, la Banque de France indique que les taux des découverts ont également reculé, passant de 8,06 % après 7,97 %.
