Selon le dernier baromètre de Seloger.com, les prix de l’immobilier à la mise en vente se sont affichés en recul dans la majeure partie des villes de Rhône-Alpes.
Hormis à Lyon, où les prix de l’immobilier à la mise en vente restent orientés à la hausse, les prix à la mise en vente sont en repli en région Rhône-Alpes. A Grenoble, les prix reculent en effet de 1.6% sur 3 mois, et sont désormais passés sous les 2500 euros du mètre carré, à 2499 euros. La situation est d’ailleurs identique dans toutes les villes de l’arc alpin : on notera ainsi les baisses de prix sur 3 mois constatées à Chambéry (-1.7%) et Annecy (-0.6%).
Ailleurs en Rhône-Alpes, la situation n’est guère plus florissante. A Saint-Etienne, les prix poursuivent leur lente décrue, avec une baisse des prix de 0.9%, à 1404 euros du mètre carré. Sur un an, les prix dans la préfecture de la Loire ont ainsi diminué de 7.7%, à 1404 euros du mètre carré, alors même qu’ils s’avèrent être, pourtant, les plus bas de la Région.
Seule la banlieue lyonnaise fait un peu exception dans ce tableau, avec une baisse modérée de 0.8% sur 3 mois à Vénissieux, à 2233 euros du mètre carré (-3.4% sur un an), et une hausse assez franche sur 3 mois des prix à Villeurbanne, à 2875 euros du mètre carré (+1.3%).
