<p>(SDH/LPI)</p>
Comme les autres marchés immobiliers, le prix de l’hectare de forêt a marqué le pas en 2012, selon l’indicateur 2013 du marché des forêts.
Le marché des forêts marque le pas après plusieurs années de hausse. Gilles Seigle, le président-directeur général de la Société Forestière et Francis Massé, le vice-président de la Fédération Nationale des Safer, présentaient aujourd’hui l’indicateur 2013 du Marché des forêts en France, en présence de Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts.
Le marché des forêts n’avait pas échappé à la forte hausse, depuis 2000, des prix de l’ensemble des marchés immobiliers. Victime d’un contexte économique particulièrement morose qui affecte notamment les marchés du bois et de l’immobilier, les prix se sont stabilisés après une période de forte hausse le marché de la forêt.
Un prix de l’hectare en recul
En 2012, le prix de l’hectare de bois a ainsi reculé à 3930 euros l’hectare, soit une légère baisse de 1.5% par rapport à 2011. Une baisse à relativiser face aux 19.5% d’augmentation observée entre 2009 et 2011. Mais il n’empêche : le marché est sous pression, du fait notamment de la baisse des cours sur le marché du bois, lequel s’inscrit en repli de 8%.
Pour voir la totalité de l'article (507 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
