Les taux ont encore reculé sur certaines périodicités en Rhône-Alpes Auvergne, selon le dernier baromètre d’Empruntis.
Les taux de crédit immobilier ont encore reculé en Rhône-Alpes Auvergne, selon le dernier baromètre communiqué par Empruntis.com. Le courtier en crédit immobilier filiale de Covéa, a ainsi fait état de baisses de taux sur les périodes de 7 ans, de 15 ans, et de 25 ans.
Le taux de marché sur 7 ans est ainsi en baisse à 2.70%, à 3% sur 15 ans, et à 3.75% sur 25 ans. Sur les autres périodicités, les taux restent stables, à 2.80% sur 10 ans, 3.40% sur 20 ans, et à 4.55% sur 30 ans.
« Encore une fois, tous ces taux sont à analyser hors décote c’est-à-dire que la réalité se situe en deçà de 0,20%» ajoute Maël Bernier. « On constate également des baisses ici ou là avec des taux autour des 2% pour les durées courtes » note Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.
« Des baisses dans la quasi-totalité des régions et sur presque toutes les durées. Les banques continuent donc de répercuter les taux baissiers aux candidats à l’acquisition. De plus, rappelons qu’il s’agit pour les taux du marché notamment de barèmes affichés et que la réalité des moyennes est sur 15 ans inférieure à 3% et autour de 3,20% sur 20 ans» affirme ainsi Maël Bernier.
