Selon le dernier classement de Meilleurtaux.com, les taux de crédit immobilier ont encore reculé en mai dans les principales villes françaises. A Lyon, le pouvoir d’achat immobilier se stabilise.
Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier dans l’agglomération lyonnaise. Selon le dernier baromètre Meilleurtaux.com, la ville monte de quelques places au classement des villes les plus attractives en matière de taux de crédit, pour s’établir à la sixième place sur dix en matière de taux de crédit.
Les meilleurs taux négociés sur 15, 20 et 25 ans s’établissent en effet à 2.70%, 2.95%, et 3.15%, des taux tous trois en baisse, qui permettent au pouvoir d’achat immobilier de se stabiliser. On peut ainsi, pour une mensualité de 1 000 € par mois sur 20 ans, obtenir 48.2 m2, contre 48 m2 le mois dernier, sur la base d’un prix de 3737 euros.
Dans le reste du classement, on notera que c’est à Marseille que les taux sont actuellement les plus bas, avec un taux de 2.64% sur 20 ans. Strasbourg, Nantes et Lille sont à la 2ème, 3ème et 4ème place avec des taux respectifs de 2.78%, 2.85% et 2.85%.

Quand on voit les prix, dans le triangle d’Or en particulier, il est effectivement souhaitable que les taux soient bas. Malheureusement ça ne va pas durer.