Plusieurs transactions d’importance ont animé le marché au premier trimestre, 3 d’entre elles représentant 60% des volumes placés à Lyon.
De grosses transactions ont dopé le marché de l’investissement en immobilier d’entreprise au premier trimestre. On notera en outre une grosse acquisition dans le secteur logistique avec l’acquisition par AG Real Estate d’une plate-forme logistique de 60.000 m² dans l’est lyonnais pour un montant de l’ordre de 32 millions d’Euros. « Cette transaction est la seule VEFA du trimestre, et est d’ores et déjà intégralement pré-commercialisée » note le conseil en immobilier Jones Lang LaSalle.
Par ailleurs, on notera, sur le segment des bureaux, l’achat par Perial d’un ensemble récent « Ilena Park » situé à Saint Priest pour un montant d’environ 24 millions d’ euros. L’opération est intégralement louée.
Dans le même segment, on notera en outre l’acquisition par un investisseur privé de l’ensemble de bureaux Cap 9 à Vaise pour un prix de l’ordre de 19 millions d’Euros, et la vente par Deltager d’un ensemble de 5.000 m² de bureaux neufs à Limonest pour un prix de 8,7 millions d’Euros.
Enfin dans le secteur des locaux d’activités, un investisseur privé a acquis un portefeuille de 13.000 m² de locaux d’activité pour un prix d’environ 7,2 millions d’Euros.
