Le député UMP et l’ex-secrétaire d’Etat veulent réduire la masse du cabinet du maire de Lyon s’il est élu, tout comme Nora Berra.
Georges Fenech souhaiterait réduire le nombre de personnes composant le cabinet du maire de Lyon. C’est ce qu’a indiqué lundi le député du Rhône lors du débat organisé par TLM, RCF et LCP. A la question de savoir quelle serait la première mesure qu’il prendrait s’il accédait à la mairie de Lyon, l’élu a indiqué souhaiter dans un premier temps « réduire la voilure » s’il est était maire, en diminuant les personnes présentes au cabinet du maire, lesquelles s’élèveraient, selon l’élu, à 120 personnes.
« Un ministre sous Sarkozy, c’était 15 personnes, un secrétaire d’Etat encore moins». « Si vous rajoutez l’évènementiel, la comm’, on arrive à 171 personnes salariés temps plein : vous imaginez la dépense» a indiqué Georges Fenech, « plutôt que d’augmenter les impôts, il va falloir rationaliser le fonctionnement ».
Ces arguments ont été repris un peu plus tard dans le débat par Nora Berra, qui a indiqué vouloir réduire le cabinet « pléthorique » du maire de Lyon, « avec des services de communication, de protocole pléthorique ». « Nous pourrons redéployer ces moyens au service des lyonnais, et non pas au service de l’image du maire de Lyon ».
